La sécurité incendie et la sûreté

La sûreté à l'hôpital

Les principales règles du respect de la vie collective interne y compris les recommandations concernant l’hygiène, le bruit et toute autre nuisance, figurent dans le règlement intérieur. Il est consultable sur demande auprès du cadre du service, de la Direction générale bien en cliquant ici.

Pour votre sécurité, les zones publiques du bâtiment hospitalier sont sous vidéo-surveillance et ce, dans le respect de la législation et de la réglementation en vigueur (Loi n° 95/73 du 21/01/95 et décret n°96-926 du 17/10/96. Loi n°78–17 du 06/01/78 relative à l’information, aux fichiers et aux libertés modifiée par la loi du 06/08/04).

Il es interdit de provoquer ou de faciliter l’intrusion dans l’établissement de personnes en dehors des visites.

N’empruntez que les accès autorisés et signalez tout bagage ou colis suspects aux personnels hospitaliers. N’acceptez pas de garder des colis ou bagage d’un inconnu.

La sécurité incendie

En cas d’incendie, appeler le standard au 01 64 92 92 92, fermez la porte de votre chambre et attendez les consignes de sécurité.

Il est interdit de produire ou d’introduire une flamme et de se servir d’appareils électriques personnels (sèche-cheveux, radiateur, etc.), de poser des récipients d’eau sur ou aux abords des appareils électriques, d’introduire des liquides inflammables et de stationner sur les voies pompiers (risque de fourrières).