La qualité de vie au travail est un axe fondamental du projet social de nos établissements. Cette qualité de vie au travail passe par des aménagements adaptés dans nos lieux de soins. Dans le contexte épidémiologique du plan blanc hospitalier Covid-19, une démarche a été conduite pour recueillir les attentes et les besoins d’aménagement des salles de détente réservées au personnel dans les service de soins et dans les espaces collectifs. Ces besoins portent essentiellement sur l’acquisition d’équipements de conforts (tels des fauteuils favorisant la relaxation, des tables basses….) répondant aux normes en vigueur en milieu hospitalier (traitement anti-feu et facilité de nettoyage), de petit électroménager (micro-onde, bouilloire, cafetière…), de dispositifs de luminothérapie pour les équipes de nuit, de mobilier de jardin pour les terrasses et les patios ouverts au personnel…
Cette démarche d’amélioration des espaces réservés au personnel hospitalier peut également donner lieu à une intervention artistique, à un travail sur l’éclairage et sur l’acoustique de ces locaux.
