Notre fonds hospitalier

Depuis le 17 février 2018, le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) dispose d’un Fonds de dotation. Ce Fonds de dotation a été créé afin de recueillir des financements privés. En mai 2023, le Fonds a étendu son périmètre au Centre Hospitalier d’Arpajon (CHA), en direction commune avec le CHSF.

Notre fonds hospitalier accompagne notre quête d’excellence et d’innovation au bénéfice des patients et de leurs proches ainsi que des professionnels de nos établissements. Il réunit le CHSF et le CHA autour de valeurs et d’objectifs communs :

  • Offrir le meilleur accueil à tous nos patients : le CHSF et le CHA accordent une place prédominante à la notion d’hospitalité. Cette notion est au cœur de notre mission de service et de soin ;
  • Pratiquer les soins de demain : parce que les meilleurs soins appellent des innovations, le CHSF et le CHA investissent dans des équipements et des pratiques qui dessinent le futur des soins ;
  • Prendre soin de tous les agents hospitaliers : parce que l’on soigne mieux lorsque l’on se sent bien, le le CHSF et le CHA se mobilisent pour améliorer la qualité de vie au travail de leurs équipes.

Notre fonds hospitalier propose aux mécènes qui le souhaitent d’accompagner des programmes axés sur ces orientations partagées. Les dons et legs recueillis grâce à notre fonds ouvrent droit à des abattements fiscaux (de 60 à 66% selon votre situation).

Composé de membres de l’établissement, et de personnalités indépendantes, le conseil d’administration de notre Fonds hospitalier garantit un usage optimal des ressources qu’il sera amené à collecter.