A compter du 1er janvier 2020 notre établissement va constituer avec nos voisins du CHSF une équipe de direction commune.

Cette direction commune, demandée par l’Agence Régionale de Santé, suite au départ de Cédric Lussiez notre ancien directeur général au mois d’avril dernier, a été validée par le conseil de surveillance du Centre Hospitalier d’Arpajon en date du 10 octobre 2019.

Une convention de direction commune a ainsi été établie entre les 2 établissements afin d’assurer au CHA le maintien de sa personnalité morale autonome, de ses instances, de son budget, de ses activités et de son plan de restructuration.

Cette convention sera évaluée annuellement par les instances de chacun des 2 établissements et résiliable de manière unilatérale par chacun des hôpitaux.

Le maintien d’une direction de site ainsi que de chacune des directions fonctionnelles, que ce soit la Direction des Ressources Humaines, la Direction des Affaires Médicales et la Direction des Soins mais aussi des autres directions supports (services techniques, services économiques et logistiques, informatique, qualité) sera assuré.

Tags: