Compte-tenu de nombreux abus constatés en matière de stationnement dans le domaine hospitalier d’Arpajon au détriment des patients et du personnel hospitalier, la Direction Générale met en place un dispositif de contrôle des véhicules à l’entrée de l’hôpital.
Dans le cadre de ce dispositif, l’entrée des véhicules dans le domaine hospitalier s’effectuera uniquement par la rue des Processions.
Cette entrée est dorénavant gardiennée. Ce contrôle permettra de vérifier les flux des usagers, des visiteurs et des accompagnants. Il est recommandé aux patients disposant d’une convocation médicale (courriel ou courrier) ou d’une ordonnance (pour un retrait à la Pharmacie de l’hôpital) de préparer ces justificatifs pour faciliter le contrôle.
En raison du nombre de places limité dans le domaine hospitalier, il est conseillé aux personnes valides de stationner aux abords de l’hôpital sur les places localisées en zone verte (gratuites en demi-journées avenue de Verdun et rue des Procession, en apposant un disque de stationnement).
Ces recommandations ne concernent pas le personnel hospitalier suite aux disposition prises pour identifier facilement leurs véhicules, les professionnels de santé sur présentation d’un justificatif professionnel et les différents véhicules de service (sanitaires, transports à la personne, services publics, livraisons).
Tout véhicule dont le stationnement sera considéré comme abusif, gênant ou dangereux, fera l’objet d’une demande d’enlèvement.